Comment choisir sa chaise gamer?

gaming-4970616_640
0 Comment

Passer’plusieurs heures devant un écran en train de jouer aux jeux vidéos peut être fatigant,  surtout si on n’est pas confortable dans sa position. C’est clair que pour jouer à ces jeux d’écran, il faut avoir un bon écran, des bonnes manettes et une souris qui déchire. Mais, un bon gamer, ça doit avoir une bonne chaise pour jouer confortablement. Il ne s’agit pas de prendre n’importe quelle chaise, il faut une chaise gamer.

Les avantages de la chaise gamer

La chaise gamer comme celle de bureau offre un grand confort au joueur. Lorsqu’on est mal assis pendant des heures, on ressent des douleurs dans le cou, le dos, etc. Pour palier à ce problème et rendre votre partie de jeu vidéo agréable et sans torticolis,  offrez vous une chaise gamer. Encore faut-il savoir la choisir.

Le choix d’une chaise gamer ne doit pas se faire au hasard. Il y’a plusieurs éléments que cous devez prendre en compte pour trouver une qui vous corresponde. Pour cela vous devez :

  • Tenir compte de votre morphologie. Il s’agit ici de connaître votre taille et votre poids pour déterminer quelle chaise sera bonne pour vous. Elle ne doit pas être ni trop grande ni trop petite, mais juste à la bonne taille.
  • Opter pour une chaise réglable : pour plus d’ergonomie, il importe que votre future chaise soit ajustable, surtout au niveau des accoudoirs et de la hauteur. Vous devez pouvoir vous adosser et profiter des 130° d’amplitude qu’offre votre chaise. La rotation à 360° serait un plus.
  • Choisir le revêtement qui vous convient. Vous pouvez opter pour du cuir ou tout tissu ou matériau qui vous conviennent. Le revêtement est aussi un élément important dans le choix de la chaise gamer.
  • Prévoir un budget pour vous offrir votre chaise. Le prix des chaises gamer varie en fonction de la morphologie. Si vous avez une morphologie moyenne vous pourrez l’avoir à près de 200 voire 250 euros.