La Japan Expo : un incontournable pour les fans de Manga

0 Comment

Comme le dit si bien le titre : La Japan Expo est un incontournable pour toute personne se disant « fan » de Manga! Croyez-moi, je ne connais pas un véritable accro n’avoir jamais mis les pieds dans ce gros festival où tout le monde s’habille comme son personnage préféré.
Cette exposition se déroule une fois par an à Paris, forcément la capitale à le monopole pour ce genre de rassemblement, mais la fréquentation du lieu est juste incroyable. Il y a cette passion que certains exposent facilement et d’autres qui attendent ce moment de l’année où ils vont pouvoir se lâcher et être un geek sans se sentir jugé!

C’est quoi cette exposition? Kézako?

La première chose que vous verrez est en effet les nombreuses personnes qui auront pris le temps de créer leur costume. Certains vont pousser le détail, c’est impressionnant! Le talent et la créativité peuvent faire des merveilles. Après vous entrez dans un monde rempli de pancartes et de stand de Manga et autres jeux vidéos qui rassemblent toujours cet univers bien à part. Oui le Japon peut émerveiller mais aussi laisser toute personne occidentale un peu perplexe.
S’en vient des essais de jeu, des musiques… Le défilé des costumes autrement dit les Cosplay, certaines femmes portent de magnifiques robes avec des ombrelles.
Enfin, vous pourrez assister à des conférences en tout genre, acheter des livres Manga, dessiner voire même vous faire tatouer une carpe koi.

Cette exposition vaut le coup d’oeil mais il faut y aller sans à priori et se laisser porter par ce monde original où tout le monde laisse libre place à son imagination.

koi