Le style vestimentaire japonais : entre traditionnel et moderne

Le kimono est le vêtement traditionnel du Japon, actuellement les Japonais ne le portent que pour de grandes occasions. Le style vestimentaire occidental a pris de l’ampleur dans ce pays et on retrouve rarement le port des kimonos. Les jeunes Japonais étant de vrais adeptes de la mode, ils ne portent les kimonos que pour aller à un mariage ou lors des cérémonies spécifiques. Toutefois, cette tenue commence à voyager partout dans le monde où on peut trouver un style looké avec un jean en dessous d’un kimono. Les styles vestimentaires retrouvés dans les rues de Tokyo sont bien diversifiés. Les jeunes adoptent un look assez extravagant et mélangent plusieurs styles pour une apparence originale.

Le kimono : stylé et chic

Si au Japon, il se fait rare de rencontrer des personnes s’habiller en kimono, certains stylistes répartis dans le monde entier reprennent cet habit traditionnel pour un look stylé et original. Bien entendu, chacun son goût en matière d’habit, mais en tout cas, il est très prisé par certains pour son côté léger et soyeux. Pour ceux qui veulent adopter ce style vestimentaire, la boutique Shogun propose différents styles de vêtements japonais entre autres le Kimono pour homme. Elle met en vente également d’autres types d’habits comme les t-shirts manga, les sweats ainsi que les yukatas. Ces kimonos s’adaptent très bien avec les tenues de ville simple, ils sont décontractés et donnent beaucoup d’élégance à l’allure. Hommes et femmes peuvent porter ce vêtement traditionnel japonais.  

Les styles vestimentaires des jeunes Japonais

Les jeunes Japonais adoptent actuellement le look des streetwears comme les jeunes Américains. La tendance des jeunes au Japon reflète beaucoup de couleurs, ils adorent tout ce qui est flashy. Ces jeunes adorent se démarquer jusqu’à aller à l’ex-centrisme sur leur tenue. Pour les jeunes filles, on retrouve les styles Lolita, qui sont de tendance enfantine qui leur fait ressembler à des poupées. Il y a également les kogaru, ces jeunes filles sont très remarquables avec les cheveux teintés et ondulés, les maquillages très marqués, les hauts talents compensés avec des mini-jupes. Ces jeunes font tout pour se faire remarquer en usant de plusieurs accessoires tous aussi voyants et bling-bling. Une des tendances des jeunes Japonais est le style cosplay. Il s’agit ici de s’habiller comme les héros du manga. Le Japon étant le pays qui prône les jeux vidéo les plus tendance, les jeunes adorent se mettre dans la peau de leurs personnages préférés.