Les armes les plus utilisées dans les mangas

manga
0 Comment

La majorité des mangas animés, bandes dessins, sont pleines de scènes d’actions: combats, entrainements, etc. Ce sont des animes où la plupart des acteurs possèdent chacun une arme pour se défendre quelles que soient les circonstances. Les armes utilisées sont assez étrangers, elles ont des formes très particulières, ce qui peut attirer la curiosité de certains amoureux de ces animes.

Les armes blanches dans les mangas

Les armes les plus utilisées dans les mangas sont des armes blanches. Il est très rare de voir une arme à feu dans ce genre de dessins. Ces armes possèdent un manche et un coté tranchant. Il arrive quelque fois que l’arme soit personnalisée en fonction de la taille de chaque personnage. Ce serait juste de donner une hache ou une hallebarde à un grand costaud que de lui filer un poignard.

Les armes des animes mangas sont en général constituées de: dagues, couteaux, pour les personnages pas très imposants; les armes d’hast , les sabres, épées, glaives. Ces armes sont aussi déjantées que les personnages qui s’en servent. Pour un personnage avec un gros tas de muscles, la lame de son glaive sera épaisse tandis que les lames minces et fines seront réservées pour les personnages dotés d’une grande agilité. Il en est de même pour les autres armes tels que les arcs, les marteaux, les crochets, etc. Elles doivent être dessinées selon l’usage qui lui sera donné par son propriétaire.

Les armes utilisées dans ces mangas sont pure et simplement le fruit de l’imagination des créateurs de ces animes.