Manga et Cartoon: quelles différences?

Dragon Ball
0 Comment

L’animation japonaise, ou Anime, a été introduite pour la première fois en 1960. Toutefois, la question de savoir si l’Anime doit être considéré comme un dessin animé fait l’objet d’un débat. La plupart des Occidentaux considèrent que l’Anime est une autre forme de dessin animé. Or ces deux concepts ont bel et bien des caractéristiques différentes.

Mangas

Le manga qui est une version japonaise des bandes dessinées occidentales est une forme d’anime car il comporte des illustrations, des graphiques et des dialogues tout comme les bandes dessinées. Cependant, le Manga est surtout destiné aux adultes en raison de son contenu, comme la violence, l’humour brut, la sexualité et les graphiques anatomiques. Les graphismes des mangas et des anime ont également tendance à être plus anatomiquement corrects pour le corps humain. Ce qui fait qu’ils sont très souvent adressé à un public adulte. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’anime ne doit pas être considéré comme un dessin animé.

Or toutes les émissions de dessins animés occidentaux sont exagérées et ne sont pas anatomiquement correctes pour le corps humain ou l’activité humaine et aussi elles sont généralement faites dans un but humoristique et s’adressent à n’importe public.

Bien que les deux soient des caricatures et des dessins d’artistes, ils sont différents à plusieurs égards. La règle générale est que l’Anime est plus proche de la réalité, car les personnages ont des traits et des mouvements plus distincts. En revanche, les dessins animés sont souvent en deux dimensions et sont généralement non réalistes et simplificateurs, destinés à la satire.n