Mangavost Divers Ce qu’il faut savoir sur les sabres lasers Star Wars

Ce qu’il faut savoir sur les sabres lasers Star Wars

Si vous aimez les combats à l’épée et au sabre, et que vous adorez les sciences-fictions, à coup sûr vous aimez aussi Star Wars. Et vous avez sûrement remarqué les fabuleux sabres laser qu’ils utilisent pendant les combats. Si vous vous intéressez à ces armes de guerre, nous vous donnons ici quelques informations à savoir sur les sabres lasers.

Le fonctionnement d’un sabre laser

Un sabre laser, light saber en anglais, est une arme de mêlée dont la lame est un genre de plasma, une énergie concentrée luminescente. Il a été créé par l’ordre des Jedi et des Sith. Cette lame utilise un cristal précieux, le Kyber, comme source d’énergie.

Cette source est placée dans une manche cylindrique où des éléments électriques se chargent de contrer les flux d’énergie. Pour activer la lame, un bouton permet de libérer des faisceaux lasers puissants. Et à l’aide d’une molette, l’utilisateur peut en régler l’intensité et la taille.

La lame laser est si puissante qu’elle peut transpercer toutes sortes de blindage, l’acier ou encore la pierre. Toutefois, elle n’agit pas sur les bâtons antiémeutes Z6 etle Magna Gardes IG-100. Ce sont donc les principales armes utilisées pendant les combats de corps à corps sont les sabres lasers. Elles sont légères et se rangent facilement sous leur manteau.

On peut trouver plusieurs sortes de sabres lasers dans la saga Star Wars. Il y a les sabres à lames standards comme ceux qui sont utilisés par Luke Skywalker ou le Maitre Yoda. On peut aussi avoir des sabres croisés ou à doubles lames.  Et on peut aussi voir des sabres à quillons ou le nouveau modèle de sabre laser tendance en ce moment. Ce sabre impressionnant a deux quillons, et il est instable, car son Kyber a été fêlé.

Les différentes couleurs de laser des sabres dans Star Wars

Dans la saga, on retrouve plusieurs coloris de lasers selon les personnages. On peut par exemple voir des sabres avec lames laser bleu utilisé par les justiciers Jedi. Il y a les lames laser vertes qui sont utilisées par ceux qui ont acquis de la sagesse, qui fait passer la diplomatie avant le combat. C’est par exemple le cas du sabre de Yoda.

Puis, il y a les sabres avec des lames laser rouge utilisé par les guerriers sanguinaires du côté obscur. On peut par exemple citer les armes de Dark Vador ou de Kylo Ren. D’autres couleurs de lames sont aussi visibles dans Star Wars, comme le violet, le jaune ou le cyan, utilisés par des personnages secondaires.