Les meilleurs mangas de tous les temps

Les mangas existent depuis des décennies. Originaires du Japon, ils ont aujourd’hui conquis les quatre coins du monde. Que ce soit en film, en série ou même en jeux vidéo, chacun y trouve pour son compte. Découvrez ici le top 5 des mangas depuis leur avènement.

gurren lagann

Vous avez déjà regardé un animé qui vous donne la chair de poule à chaque épisode ? C’est le cas de notre cinquième entrée. C’est un animé qui vaut vraiment le détour.

One Piece

Il se trouve à la quatrième position du classement. C’est l’un des meilleurs animés de tous les temps. Il s’agit de l’un des mangas les plus vendus au Japon et il a remporté un succès incommensurable dans le monde entier.

 

Le légendaire dragon ball Z

Il arrive à la troisième position. Certes la série a commencé en 1989, mais elle n’a vraiment démarré que dans les années 90 même avec ses modifications visibles. Même ceux qui n’aiment pas les animés savent qui Goku.

cowboy bebop

L’animé parfait pour présenter le genre et montrer aux personnes que les animés peuvent être les bienvenus que les séries pour adultes qui passent la nuit à la télévision. Dans une décennie où les animés commençaient à apparaitre aux états unis, ce genre leur paraissait très étrange. Mais bebop a tout réussi avec personnages drôles, sa très belle animation, sa musique phénoménale et une histoire nous emportent facilement.

Fullmetal alchemist brotherhood

C’est le premier de notre classement. En 2003, nous nous sommes plongés dans le monde de l’alchimie où les règles de l’échange équivalent sont reines. La série nous emmène dans une palette d’émotions du côté des frères. Très peu s’attendaient à ce que la série soit rebootée surtout plus de 10 ans après. De fabuleux personnages, des scènes de combat plus fluides et des moments déchirants.